1, rue Huysmans - 75006 Paris, France | T:+33 01 45 49 02 68 | F:+33 01 42 84 29 76 Contactez-nous

La bibliothèque de l'ECF

 

L’ Ecole de la Cause freudienne, située au 1, rue Huysmans, à Paris, accueille une bibliothèque de psychanalyse d’orientation lacanienne et un espace de lecture, où l’on vient travailler, écrire, consulter des documents, dont certains sont uniques.

C’ est un lieu habité par la présence vivante d’une communauté de travail qui loge un espace calme et silencieux, réservé à la lecture et à la recherche. Reflet des activités et des acquisitions faites au fil du temps depuis la création de l’École, des centaines de milliers de documents sont conservés et indexés avec soin.

En accès libre et gratuit, la consultation des ouvrages se fait sur place. Notre documentaliste peut aider à effectuer des recherches.

Le catalogue est consultable en ligne depuis le lien http://ecf.base-alexandrie.fr.

Bibliothèque de l’École de la Cause freudienne

1, rue Huysmans 75006 Paris

01 45 49 02 68

biblio@causefreudienne.org >

www.causefreudienne.org >

Lundi et vendredi : 13h – 18h

Mardi, mercredi, jeudi : 10h – 18h

Samedi : 10h – 17h

FERMETURE ANNUELLE :

Du samedi 29 juillet à 17 au lundi 4 septembre à 13h

Nouveautés de la bibliothèque

 

Chers lecteurs,

L’actualité éditoriale et psychanalytique de ce printemps est riche en découvertes. Voici une petite sélection des dernières acquisitions de la bibliothèque de l’ECF. Parmi celles-ci, un célèbre ouvrage scientifique qui est aussi une référence du Séminaire de Jacques Lacan. Les autres recueils sont tout aussi passionnants !

Bonne lecture et à bientôt,

Laura Sokolowsky

Load More