1, rue Huysmans - 75006 Paris, France | T:+33 01 45 49 02 68 | F:+33 01 42 84 29 76 Contactez-nous
Chargement Évènements

« All Events

  • Cet évènement est passé

Théâtre de Châtillon, vendredi 28 février, L’homosexuel ou la difficulté de s’exprimer + Les quatre jumelles, de Copie, mise en scène de Louis Arena, suivi d’une conversation avec Dominique Wintrebert.

Détails

Date :
28 février
Heure :
20 h 00 min - 23 h 00 min
Catégories d’Évènement:
,

Café psychanalyse – 40 degrés sous zéro

Argument débat Café Psychanalyse du 28/02/2020

L’Association de la Cause Freudienne-Île de France et le Théâtre de Châtillon vous invitent le vendredi 28 Février 2020 à partir de 20h30 au Théâtre de Châtillon à venir vous plonger dans l’univers exubérant et fantasque de deux textes de Copi, L’homosexuel ou la difficulté de s’exprimer etLes quatre jumelles, mis en scène sous le titre 40° sous zéro par Louis Arene.

Cette pièce sera interprétée par la Compagnie Munstrum Théâtre.

Après la représentation vous pourrez assister à une conversation, animée par José Rambeau et l’Atelier Café Psychanalyse de l’ACF-IdF, en présence du metteur en scène et des comédiens ainsi que de notre invité pour le débat : Dominique Wintrebert, psychanalyste membre de l’École de la cause freudienne.

Depuis sa création, le Munstrum Théâtre se distingue par ses univers plastiques puissants au service de thématiques sociétales fortes. La fine double-peau qui recouvre le visage des acteurs plongés dans le clair-obscur accentue le caractère étrange, à la lisière d’un fantastique en connexion avec les profondeurs de l’humanité. Miroir déformant, le masque place le spectateur face à ses propres monstres. Les costumes ont été réalisés par Christian Lacroix.

Ce spectacle questionne l’identité, terriblement d’actualité, et sera le support de la conversation. Il est servi par une esthétique originale, à plusieurs strates de lectures, entre œuvres plastique, théâtrale et musicale.

Venez nombreux, sans vos masques de préférence !

Réservation recommandée auprès de la billetterie du Théâtre de Châtillon située 3, rue Sadi Carnot soit par téléphone au 0155480690, soit par mail billetterie@theatreachatillon.com

Une restauration est possible sur place.