1, rue Huysmans - 75006 Paris, France | T:+33 01 45 49 02 68 | F:+33 01 42 84 29 76 Contactez-nous

Ornicar ? Lacan Redivivus

Ornicar ? Lacan Redivivus

Lacan Redivivus
Ornicar ? Lacan Redivivus
Sous la direction de Christiane Alberti, Jacques-Alain Miller

Commandez sur ecf-echoppe

Pour le 40e anniversaire de la mort de Jacques Lacan, qui est aussi le 120e de sa naissance, un recueil de manuscrits inédits, de correspondances illustres et de témoignages de ses proches. 480 pages.

Ornicar ? présente au public un Lacan changé en lui-même par des témoignages personnels, qui ne le métamorphosent pas en saint de vitrail, mais tout de même le dédiabolisent.

Un hors-série dédié à rendre Lacan vivant. D’où son titre : Lacan Redivivus.

On commémore la mort de Lacan, on célèbre son enseignement. Comme-est-mort Lacan, ça nous intéresse. Mais ce qui nous intéresse bien davantage, c’est Lacan Redivivus, « revenu à la vie » le Jour de la Colère, à la surprise de la mort, de la nature et de l’opinion obscurantiste des woke.

 Présentation :

Sous l’impulsion de JAM, Ornicar ? publie un recueil de manuscrits de Lacan et de témoignages inédits, qui feront vivre et palpiter comme jamais sa personne, ses concepts et ses mathèmes : Lacan Redivivus.

  • des manuscrits de Jacques Lacan, dont le carnet où il notait ses rêves quand il était en analyse ; des correspondances illustres ; des présentations cliniques ; etc.
  • un entretien décoiffant avec Jacques-Alain Miller sur ses rapports avec Lacan et avec ceux des psychanalystes qui, voici quarante ans, voulurent ostraciser celui qu’ils appelaient « le gendre » et le bannir de la psychanalyse.
  • des témoignages de ce qu’il fut pour ses proches – le père, le grand-père, le beau-père, l’ami, l’amant –, pour ses analysants et pour son entourage.

En couverture : Jacques Lacan, photographie prise par Jacques-Alain Miller